

Mandat : Analyser un texte long pour en retirer des éléments à illustrer et créer une illustration capable de résumer un roman et d’en faire la promotion en respectant une grille de mise en page
L’exploration illustrée pour la couverture du roman Novecento : pianiste a été proposé par le professeur au moment du lancement du projet. Le roman raconte l’histoire d’un pianiste né, sans papier et sans identité, sur un bateau qu’il ne quittera jamais.
Il fut tenté de descendre du bateau, mais se stoppa à la troisième marche et retourna dans le bateau, le seul lieu où il existait vraiment. Pour l’illustration j’ai illustré ce passage en proposant un arrêt sur image de cette action. Un personnage inconnu se tient sur la troisième marche d’un bateau, mais ne peut pas descendre plus bas. Le dessin a été fait au feutre noir et gris desquels j’ai modifié les teintes pour donner un effet de vieux papier. La typographie et l’emplacement de celle-ci font partie de la grille de mise en page imposée pour le projet.

